Radio Future Outlook

- Nov 01, 2017-

Software Radios (SoftwareRadio) est un nouveau changement dans les radiocommunications. Sa technologie de base consiste à utiliser un récepteur sans fil large bande au lieu du récepteur à bande étroite d'origine, les convertisseurs analogiques / numériques et analogiques / analogiques à large bande aussi près que possible de l'antenne, et la fonction radio autant que possible.


- Le concept original de «radio logicielle» était JeoMitola, présenté pour la première fois à l'American Communications Systems Conference en mai 1992. Il a rapidement attiré l'attention du monde entier, en particulier l'attention de l'armée. En effet, les communications militaires modernes ont des exigences plus élevées en matière de fiabilité, de compatibilité, d'interopérabilité, de flexibilité et d'immunité aux interférences, à la survivabilité, à la sécurité et à la sécurité des systèmes de radiocommunication.


L'armée américaine et Hazeltine ont développé une radio logicielle "Speakeasy" (facile à utiliser), pour atteindre la plate-forme radio multi-bande, multi-fonctionnelle commune aux Etats-Unis, compatible avec les stations radio existantes de l'armée, pouvant gérer 4 formes d'ondes de modulation différentes . Ce type de station radio peut être appelé "handheld" avec antenne et capable de transmettre la voix et les données. Le secteur des communications, y compris les images vocales, les données et les images vidéo, est considéré comme la tendance de développement future.


- L'émergence de la radio logicielle est le deuxième changement de la radio au logiciel, du fixe au mobile, du matériel au logiciel. Est considéré comme une technologie de communication analogique, la technologie de communication numérique après la troisième génération de la technologie de communication sans fil.


- à partir de la station de radio logiciel déjà développé, sa structure et sa fonction a une bonne évolutivité, est la direction future du développement des communications radio.