Compresseurs d'air à mouvement alternatif

- May 14, 2018-

Les compresseurs d'air à mouvement alternatif sont des machines à déplacement positif, ce qui signifie qu'ils augmentent la pression de l'air en réduisant son volume. Cela signifie qu’ils aspirent des volumes d’air successifs qui sont confinés dans un espace clos et élèvent cet air à une pression plus élevée. Le compresseur d'air alternatif accomplit ceci par un piston dans un cylindre en tant qu'élément de compression et de déplacement.

Les compresseurs alternatifs à une et à deux étapes sont disponibles dans le commerce.

  • Les compresseurs à un étage sont généralement utilisés pour des pressions comprises entre 70 psig et 100 psig .

  • Les compresseurs à deux étages sont généralement utilisés pour des pressions plus élevées comprises entre 100 psig et 250 psig.

Notez que

  • 1 HP ~ 4 PCM à 100 psi

et que 1 à 50 HP sont typiquement pour les unités à mouvement alternatif. Les compresseurs de 100 CV et plus sont généralement des compresseurs à vis rotatifs ou centrifuges.

Le compresseur d'air alternatif est à simple action lorsque la compression est effectuée en utilisant un seul côté du piston. Un compresseur utilisant les deux côtés du piston est considéré comme à double effet.

La réduction de charge est obtenue en déchargeant des cylindres individuels. Ceci est généralement accompli en réduisant la pression d'aspiration dans le cylindre ou en contournant l'air à l'intérieur ou à l'extérieur du compresseur. Le contrôle de la capacité est obtenu en faisant varier la vitesse dans les unités entraînées par moteur par le biais du contrôle du débit de carburant.

Les compresseurs à air alternatifs sont disponibles en versions refroidies par air ou par eau dans des configurations lubrifiées et non lubrifiées et fournissent une large gamme de sélections de pression et de capacité.


Certains véhicules sont également livrés avec des pneus de roulage à plat standard offrant une autonomie de 100 km pour trouver un atelier de réparation. Ces pneus coûtent plus cher et sont renforcés pour pouvoir supporter le poids de la voiture quand ils perdent la pression. En cas de problème, de nombreux clients demandent l’assistance routière plutôt que de changer un pneu. Un nombre croissant de jeunes conducteurs - environ 20% - ne savent pas changer un pneu crevé, selon une étude antérieure de l'AAA. Les conducteurs qui savent changer un pneu sont généralement des hommes - environ 97% - contre 68% des femmes. Aujourd'hui, au lieu de pneus de secours, certains constructeurs proposent désormais des kits de gonflage des pneus capables de colmater de petites fuites. Mais les kits ne fonctionnent pas comme une solution temporaire si le pneu se détache ou si les dommages sont causés au flanc. Ils expirent après quatre à huit ans.