Compresseur d'air de voiture à double piston

- Mar 27, 2018-

Compresseur d'air à double piston

Il existe des variantes à cette approche mais le principe de base est le même. Les compresseurs à double piston sont également très courants et fonctionnent de la même manière que leurs homologues à piston unique. La seule vraie différence est qu'il y a deux coups par tour et non un. La variante la plus courante d'un compresseur à deux pistons est le compresseur à deux étages qui utilise un piston pour pomper de l'air dans un deuxième cylindre, ce qui crée une pression supérieure.


Afin de maintenir la pression dans les limites souhaitées et d'empêcher le réservoir d'exploser, chaque compresseur d'air est doté d'un interrupteur qui coupe l'alimentation du moteur lorsque la pression à l'intérieur du réservoir a atteint la limite (généralement autour de 125 PSI). Afin de calibrer la pression en fonction de l'outil connecté au compresseur, il existe un régulateur ainsi que des jauges avant et après le régulateur.


Ceux-ci mesurent la pression à l'intérieur du réservoir et de la conduite d'air. Si l'interrupteur de pression ne s'éteint pas, il y a une soupape de sécurité ainsi qu'une soupape de décharge qui sont là pour réduire la pression à l'intérieur du réservoir lorsque le compresseur n'est pas utilisé.