ANTENNES TV NUMÉRIQUES

- Mar 27, 2018-

Les antennes de télévision numérique ont parcouru un long chemin depuis les antennes à oreilles de lapin de votre grand-mère avec lesquelles vous avez grandi. Voici notre liste des 10 choses que vous devez savoir sur les antennes de télévision numérique modernes.

  1. Les signaux de diffusion sont supérieurs au câble et au satellite.

Il n'y a pas de frais d'abonnement payés pour recevoir la télévision en direct (OTA), et la qualité de l'image et du son est de loin supérieure. De plus, les émissions OTA ne contiennent pas les compressions de signal utilisées par le câble et le satellite, ce qui vous permet de disposer d'une télévision haute définition sans faille.

2. Déverrouillez les nouveaux canaux locaux.

Les fournisseurs de câble et satellite ne proposent pas toutes les chaînes disponibles dans votre région. En fait, la plupart des stations de radiodiffusion offrent une programmation régionale supplémentaire, absolument gratuite. Ces chaînes comprennent des informations locales, des sports, des émissions de cuisine, des émissions pour enfants ainsi que des émissions de télévision et des films classiques.

3.Tous les principaux réseaux transmettent des signaux gratuitement par voie hertzienne.

Vous n'avez pas à payer pour le contenu que vous recevez par câble ou par satellite. Les réseaux de diffusion sont payés par les annonceurs et non par les abonnés. Toutes vos nouvelles locales, la météo, les sitcoms, les émissions de cuisine, les émissions pour enfants, les sports et des milliers de films sont disponibles gratuitement avec une antenne.

4. Les antennes «HD» ou «HDTV» sont parmi les noms les plus couramment utilisés pour les antennes de télévision numérique.

Toutes les antennes numériques reçoivent la même qualité d’image et de son; nous leur donnons simplement un nom familier. Certaines émissions seront en Full HD tandis que d'autres seront en définition standard. La vraie différence est le signal non compressé reçu avec une antenne.

5.Il y a des canaux, puis des sous-canaux.

Chaque station de radiodiffusion envoie un signal sur une fréquence (canal). Cette fréquence fournira de nombreux "sous-canaux" contenant votre programmation. Par exemple, une chaîne diffusée sur la chaîne 8 apparaît sur votre téléviseur en tant que groupe de sous-chaînes 8.1, 8.2, 8.3, etc. Chaque chaîne, à l'exception de son service principal, peut diffuser simultanément une programmation supplémentaire sur 1 à 4 sous-chaînes.

6.Les antennes sont un excellent complément à tout abonnement par câble ou par satellite.

Compléter la configuration de votre téléviseur avec une antenne numérique vous sera utile lors de la prochaine coupure de votre câble ou de votre satellite. En cas d’urgence ou de mauvais temps, la réception de signaux OTA sur votre téléviseur avec une antenne vous tiendra informé. Tout comme une radio, la fréquence est plus fiable et moins sujette aux interruptions.

7. Localisez les tours de diffusion avant de choisir une antenne.

Lorsque vous choisissez une antenne, rappelez-vous que chaque configuration est unique en fonction de votre lieu de résidence. Cliquez ICI pour en savoir plus sur la sélection de l'antenne.

8.Les collines, les arbres et les bâtiments se plient, dévient et affaiblissent les signaux.

Le signal de télévision numérique est un signal de "ligne de mire". Généralement, plus l'antenne est haute, meilleure est la réception. Tandis que les signaux traversent des murs et d'autres surfaces, plus le signal rencontre d'obstructions, plus le signal est faible, ce qui provoque une perturbation du signal. La vue la plus claire et la plus dégagée sur les tours de radiodiffusion permettra à l’antenne de fonctionner au plus haut niveau.

9. Trois choses dont vous avez besoin pour recevoir une émission de télévision numérique en direct

  • Un téléviseur avec syntoniseur numérique (présent dans tout téléviseur fabriqué après mars 2007)

  • La bonne antenne pour votre emplacement spécifique. Voir ici au point d'antenne

  • La connaissance des emplacements des tours de diffusion dans votre région. Dirigez votre antenne vers eux et profitez de la gloire de la télévision gratuite, OTA.

10.Il n'y a pas d'antenne magique.

Les antennes sont disponibles dans une variété de formes et de tailles, chacune conçue pour une situation spécifique. Certaines sont des antennes à focale étroite (directionnelles); tandis que d'autres sont multidirectionnels avec des capacités de portée différentes. Des antennes bien conçues, telles que notre boucle conique brevetée, sont réglées pour des gammes de fréquences spécifiques et des défis géographiques, ce qui augmentera vos chances de succès.

Il n'y a pas de solution unique pour une antenne. Pour vous aider à choisir la bonne antenne, consultez dès maintenant notre page de sélection d’antenne ou notre discussion en direct avec un expert.