Caractéristiques de rayonnement d'antenne Classification de mesure

- Nov 01, 2017-

Caractéristiques de rayonnement d'antenne de la méthode de mesure montrée dans la figure 6. La méthode de champ lointain peut être divisée en champ extérieur, champ intérieur et champ serré; méthode de champ proche peut être divisé en plan, sphérique, cylindrique méthode de test en champ proche.


1. Méthode de champ lointain

La méthode de champ lointain est également connue sous le nom de méthode directe, les données de champ lointain obtenues n'ont pas besoin de calculer et le post-traitement est le modèle. Mais il faut souvent une longue distance pour tester les caractéristiques de l'antenne, de sorte que la plupart des méthodes de champ lointain sont effectuées sur le site d'essai extérieur. Le champ extérieur est divisé en champ élevé et champ de rampe, collectivement dénommé champ d'essai d'espace libre, l'inconvénient principal est vulnérable aux interférences externes et à la réflexion de site. Méthode de champ lointain si la pièce sombre est appelée champ intérieur. Parce que l'espace requis est grand, le champ intérieur est souvent coûteux.

Le champ compact est classé comme champ d'essai en champ lointain, mais il n'utilise pas un grand champ d'essai, mais avec une antenne parabolique et une alimentation, l'alimentation est placée dans la zone focale de l'antenne parabolique et l'onde parabolique réfléchie est un plan. vague. Alors que l'antenne mesurée dans la zone d'onde plane. Resserrer les exigences de précision de traitement de l'équipement de terrain sont élevés, changer la nécessité de bande de travail pour remplacer l'alimentation, le coût est plus élevé.


2. Méthode de champ proche

La technique de mesure en champ proche consiste à utiliser une sonde connue sur une surface de la région de champ proche de l'antenne pour échantillonner les caractéristiques d'amplitude et de phase du champ et obtenir les caractéristiques de rayonnement de champ éloigné de l'antenne par une transformation mathématique rigoureuse. Selon la forme de la surface d'échantillonnage, le champ d'essai en champ proche est divisé en trois types, à savoir le champ d'essai plan, le champ d'essai du cylindre et le champ d'essai sphérique.

Le principal avantage de la technique de mesure en champ proche est que l'espace requis est petit et peut être mesuré avec une grande précision dans la chambre noire à micro-ondes, éliminant la difficulté de construire une grande chambre à micro-ondes. Mesurer l'impact de l'environnement environnant est minime, pour s'assurer que tout temps peut être effectué en douceur. Les informations mesurées sont grandes et les caractéristiques de phase d'amplitude et de polarisation de l'antenne lointaine peuvent être obtenues avec précision en échantillonnant une certaine surface dans la région de champ proche. Les techniques de mesure en champ proche sont examinées en détail au chapitre 7.