Directivité de l'antenne

- Nov 01, 2017-

Directivité de l'antenne

L'une des fonctions de base de l'antenne d'émission est de rayonner l'énergie du chargeur vers l'espace environnant. La fonction de base est de rayonner la plus grande partie de l'énergie dans la direction souhaitée. Le vibrateur symétrique demi-onde placé verticalement a un motif tridimensionnel aplati en "bagel". Bien que le motif en trois dimensions soit fort, mais que le dessin soit difficile, le motif en plan est utilisé pour décrire la directionnalité de l'antenne dans un plan donné.


Augmenté directionnel

Un certain nombre de vibrateurs symétriques forment la capacité de contrôler le rayonnement, de produire un "bagel plat" et de concentrer davantage le signal dans la direction horizontale.

Il est également possible d'utiliser le réflecteur pour contrôler l'énergie radiante dans la direction unilatérale, et le réflecteur planaire est placé sur un côté du réseau pour former la zone en forme d'éventail recouvrant l'antenne. Le diagramme horizontal suivant illustre l'effet de la surface réfléchissante - le réflecteur reflète la puissance dans la direction unilatérale et augmente le gain.

L'utilisation de réflecteurs paraboliques, mais aussi faire le rayonnement de l'antenne, comme le projecteur optique que l'énergie à un petit angle solide, de manière à obtenir un gain élevé. Il va de soi que l'antenne parabolique est constituée de deux éléments de base: un réflecteur parabolique et une source de rayonnement placée sur des points focaux paraboliques.